J’ai testé pour vous #1 : l’Huile Essentielle de Pranarom

On débute ce blog avec un tout premier article « J’ai testé pour vous » concernant l’huile essentielle de laurier noble de chez Pranarom.
 vignette-huile

J’ai toujours été une personne assez anxieuse, surtout depuis que je travaille en alternance où il faut réussir à concilier école et emploi, sans parler de sa vie privée et de ses projets personnels. J’ai déjà essayé l’homéopathie (les gélules Zénalia) mais ça n’a pas fait grand chose, je n’ai pas ressenti de différence particulière… J’ai donc décidé de me tourner vers les huiles essentielles. Etant novice en la matière, j’ai demandé conseil à ma pharmacienne qui m’a vraiment éclairé sur ce sujet, et m’a donc conseillé l’huile essentielle de Laurier noble. Elle a la faculté de détendre en cas de stress, mieux dormir (et aussi s’endormir plus rapidement) ainsi que calmer les angoisses. J’appréhendais quelque peu l’odeur, mais elle est agréable, et non entêtante. L’huile est a mettre sur les poignets (ou la plante des pieds si vraiment vous détestez le parfum ou qu’il dérange votre conjoint) jusqu’à 6 fois par jour si vous en ressentez le besoin (trac, boule au ventre, anxiété, sommeil perturbé), mais attention, une seule petite goutte à chaque fois ! Car c’est l’une des seules huiles à être 100% pur. Personnellement je ne l’utilise que le soir avant de me coucher. Vous pouvez également prendre cette huile par voie buccale (goutte à déposer sur un aliment solide du type pain, gâteau, brioche). Je n’ai pas testé cette voie d’administration, ce n’est pas celle qui me convenait le mieux.
 huile-essentielle-7-docesia-leblog
Ma pharmacienne m’a très gentiment donné le livre Huiles essentielles chémotypées pour que je puisse en savoir plus et pourquoi pas soigner d’autres maux avec cette même méthode. Vu que je déteste les médicaments, il risque de m’être très utile !
 huile-essentielle-5-docesia-leblog
huile-essentielle-2-docesia-leblog

Mon avis sur le produit :
après trois semaines d’utilisation quotidienne de test, j’ai pu constaté que j’étais bien plus reposée lors de mon réveil. Je pense que mon sommeil est plus profond et plus réparateur. C’est donc une belle découverte et je compte poursuivre le traitement.
Les plus : l’odeur est très agréable, le produit fonctionne sur moi, je dors beaucoup mieux la nuit et me réveille le matin beaucoup moins fatiguée
Les moins : le packaging n’est pas pratique du tout… Il est très compliqué de ne prendre qu’une goutte, le produit coule très vite du flacon.
 huile-essentielle-8-docesia-leblog
Et vous, avez-vous déjà testé des huiles essentielles ? Avez-vous ressentis quelconques effets ?

6 comments

  1. Ludivine says:

    J’ai lu cet article la semaine dernière mais sur la tablette, pas facile de répondre ! ^^ Donc j’ai attendu d’allumer mon pc. 🙂 Et c’est un article qui m’a beaucoup intéressé ! Je suis aussi de nature anxieuse et très stressée, et j’ai parfois énormément du mal à m’endormir (tout dépend des événements), et je pense que ça pourrait me sauver la vie ! A l’occasion, j’essaierai. J’irai voir en parapharmacie si j’en trouve, et je t’en dirai des nouvelles ! 🙂

  2. Alexandra says:

    Alors on m’avait conseillé cette HE quand j’étais en formation d’Aide soignante, pas testé car pas super stressée enfaite…
    Sinon j’ai des HE chez moi, celle de citron, de lavande et Tea Tree, oui je fais ma lessive maison !
    Et j’utilise des HE dans le quotidien, comme sur le sac aspirateur pour donné une meilleure odeur quand on aspire, ou bien la lavande est un répulsif pour les poux, ma mère m’en mettait en spray sur les cheveux après dilution dans de l’eau, bref quelques petites astuces qui peuvent être utiles! 🙂

    • docesia says:

      Ah oui ? Tu peux m’en dire plus sur ta lessive ? Elle lave aussi « bien » que les industrielles et c’est aussi doux sur les vêtements ? Ca doit coûter moins cher !

  3. Sandra says:

    Le Laurier est connu depuis des millénaires, il était déjà utilisé par les empereurs romains en guise de couronne, pour leur donner confiance en eux ^^

    PS : en homéo, c’est le Zénalia et non le Zentiva 🙂

Laisser un commentaire