Dysplasie de hanche #2 : Préparer son corps à l’opération

L’ostéotonomie péri-acétabulaire est une opération de la hanche très lourde. Afin de se préparer au mieux à ce choc, mon chirurgien ainsi que mon anesthésiste m’ont prescrit plusieurs médicaments et de l’homéopathie.

vignette-médicaments Médicaments-01Bien sûr, ces médicaments sont à titre indicatif et peuvent changer en fonction des centres hospitaliers et des professionnels qui vont s’occuper de vous. Voici ma liste :

Fero-Grad : Il contribue à apporter du fer aux personnes anémiées.
Médicaments-04 – Acide folique CCD 5mg : Il vous apporte, comme son nom l’indique, de l’acide folique si jamais vous en manquez.Médicaments-06 – Cholécalciférol : Cette ampoule renforcera le squelette afin qu’il se remette au mieux et au plus vite de l’opération.Médicaments-05 – Opium 30CH : L’opium est utilisé pour faciliter la reprise du transit digestif après une intervention sous anesthésie générale.
Arnica Montana 5CH : Ces granulées sont multi-fonction et permettent de traiter tout ce qui concerne la traumatologie, les hémorragies, les soins pré et post-opératoires ainsi que la fatigue et douleurs musculaires.
Rubra China 15CH : Celles-ci, quant à elles, traitent aussi les hémorragies mais pas seulement. On en prend également pour l’anémie, les pâleur et l’épuisement.Médicaments-10 – Eprex 40 000 mL : La prise de ce médicament est spécifique à ma pathologie et mon problème de sang. Il contribuait à augmenter mon hémoglobine (attention si vous faîtes des compétitions de sport car il contribue à des résultats anti-dopage positifs).Médicaments-03

Enfin cette liste s’achève, en espérant que tous les médicaments situés ci-au-dessus me permettront d’avoir moins mal et de me remettre plus rapidement sur pied !

Médicaments-02

Je rappelle en plus de tout cela que vous devez vous rendre à la clinique sans vernis à ongle ainsi qu’être épiler (ou raser) entièrement sur le pubis et les cuisses pour l’opération (si vous ne l’êtes pas je pense qu’ils s’en chargeront avant de vous emmener au bloc).

Si vous aussi avez une dysplasie de hanche, avez-vous eu les même remèdes ?

Laisser un commentaire