Dysplasie de Hanche #6 : Se soigner pour une opération

Il est important de d’être en forme avant de se faire opérer (de la hanche ou autre) alors il ne faut surtout pas se laisser contaminer par les microbes qui nous tournent autour (surtout en hiver). Sur cet article je vous dirai comment j’ai fait pour les éradiquer.

vignette-se-soigner

Une semaine avant de me faire opérer, j’ai commencé à être malade (grosse toux grasse, nez complètement bouché, tout comme les oreilles, une vraie catastrophe. Mais le pire a été lorsque j’ai appris qu’un chirurgien et un anesthésiste pouvaient refuser de vous opérer si vous étiez trop malade (et refusaient catégoriquement si vous aviez de la fièvre). Le stress commence à monter, il faut absolument que je me « shoote » pour péter la forme le jour J. Seul hic, lorsque vous préparez votre corps à l’opération (j’en parle notamment ici), vous n’avez pas le droit de prendre de « vrais » médicaments (parole de ma pharmacienne) et encore moins d’aspirine/nurofen (interdit interdit interdit !). Voici la liste des médicaments naturels qui ont permis de me remettre sur pied assez rapidement :

 – Sérum physiologique : A utiliser pour se nettoyer le nez avant d’y mettre des médicaments.
– Euvanol Spray : Pour agir en profondeur, il permet de bien se déboucher le nez et de le soulager.
– Vicks VapoRub : A utiliser en complément du spray, le soir sur la poitrine de quoi passer une bonne (enfin meilleure) nuit !
– Puressentiel Spray gorge : De quoi s’occuper parfaitement de votre gorge (à utiliser en complément de pastilles pour la gorge)
– Céruspray : Je l’ai quand même mis dans la liste mais je ne suis pas hyper convaincu, pour moi il nettoie plus qu’il ne guéri…
– Oscillococcinum : Le killer de la mort qui tue ! Simple et efficace, ces granules m’ont principalement sauvé la vie, au top en période de crise !

se-soigner
Vous pouvez bien sûr utiliser du Doliprane en complément pour les douleurs afin de les soulager.

Enfin cette liste s’achève, en espérant que tous les médicaments situés ci-au-dessus me permettront d’avoir moins mal et de me remettre plus rapidement sur pied !

Si vous avez des astuces de grands-mères n’hésitez pas à les partager en commentaire !
Et soyez en forme si jamais vous devez vous faire opérer !

Laisser un commentaire