Dysplasie de Hanche #7 : Semaine #2 post-opératoire

C’est parti pour le bilan d’une seconde semaine post-opératoire. Je prend peu à peu mes marques et je m’habitue à ce nouveau quotidien, ce n’est pas facile tous les jours, mais surtout on ne lâche rien et on continue pour faire plein de nouveaux progrès.

vignette-Week-2_post-op Jeudi 26 Novembre 2015 : J+8 post-opératoire
Les nuits sont un peu compliqué en ce moment… Je ne bois pas beaucoup d’eau (même bien trop peu…) mais je me réveille malgré tout une à deux fois la nuit pour faire pipi. Encore si j’avais mes jambes ça ne me dérangerait pas tant que ça mais là le temps de sortir du lit, aller aux toilettes, me remettre au lit en plus de ça la tête pas vraiment réveillée ce n’est pas une mince affaire ! Je pense que c’est à cause de la sonde urinaire que j’ai porté pendant près d’une semaine que je ne suis plus habituée à faire des nuit d’une traite comme avant.

Vendredi 27 Novembre 2015 : J+9 post-opératoire
Disons qu’il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd’hui pas grand chose à dire, nuit médiocre, je suis à fleur de peau. J’ai mal partout et de grosses courbatures sur le dessus de ma cuisse et au mollet. Dès que je bouge d’un petit doigt ça me tire de partout, clairement, j’en ai marre, je n’en peux plus j’ai juste hâte que cette journée se termine…

Samedi 28 Novembre 2015 : J+10 post-opératoire
Grosse fierté du jour :  j’ai réussi à m’habiller seule (bon d’accord sans les chaussettes mais je peux survivre sans chaussettes !). Je suis hyper contente, c’est un grand pas pour moi, un pas de plus vers l’indépendance, et c’est excellent pour le moral !
En plus de cela j’ai reçu la visite d’un ami proche, on a discuté, joué à la console, regardé des vidéos drôle, c’est vraiment très agréable et plaisant d’oublier totalement le temps d’une après-midi son handicap, ça m’a donné un second souffle, une bouffée d’oxygène.
Week-2_post-op_1

Dimanche 29 Novembre 2015 : J+11 post-opératoire
Encore un pas en avant, j’ai réussi à descendre et à remonter les deux étages qui me séparent de mon salon. Ma soeur nous a rendu visite et, pour manger en famille, j’ai enfin quitter mon lit (la première fois depuis que je suis rentrée de la clinique). Mon papa devant moi, ma soeur derrière (au cas où) et c’est parti ! Mon beau-frère quant à lui, a descendu mon fauteuil roulant, dans lequel j’ai passé toute ma journée (déplacement et déjeuner). Je commence à apprivoiser les béquilles et à délaisser doucement le déambulateur. Mon neveu de deux ans et demi était surpris par tout ce matériel médical, on lui a alors expliquer que j’avais un bobo (je lui ai d’ailleurs montrer mon pansement) et que le fauteuil était ma poussette. Il s’est alors amusé à me pousser et à monter sur mes genoux pour être poussé avec moi. J’ai enfin pu profiter de ma famille, un vrai bonheur !
Week-2_post-op_5Week-2_post-op_3Week-2_post-op_2

Lundi 30 Novembre 2015 : J+12 post-opératoire
Nuit compliquée, décidément dès que je force un peu je le paie vraiment le lendemain. Du coup ce sera journée au lit. L’infirmière est passée pour ma prise de sang et ma rassurée concernant mes courbatures, tant que ma cuisse et/ou mon mollet ne sont pas rouge vif et chauds ce n’est pas un problème de thrombose. Pareil concernant mon pansement, s’il est un tout petit peu ouvert au pli cuisse/pubis, ce n’est pas très grave. On se retrouvera alors la semaine prochaine pour une autre prise de sang et pour le changer. Ma soeur m’a acheté une tablette chez le grand suédois, elle me change la vie autant pour manger que pour geeker !Week-2_post-op_6

Mardi 1er Décembre 2015 : J+13 post-opératoire
Nuit compliquée bis, de nombreuse envies pipi malgré le fait que je ne bois pas beaucoup… Du coup je dois faire une sieste dans la journée (et là ça va tout de suite mieux). Si je me lève pour marcher quelques pas, mes muscles de la jambe opérée se contractent et deviennent hyper douloureux… J’ai pris l’habitude de me masser le soir avec de l’huile d’argent pour les détendre et ma mère me masse un peu le pied (vu que je n’arrive pas encore à l’atteindre) ce qui me soulage beaucoup ! J’ai vraiment hâte de voir ce qui se cache sous ce pansement… dans quelques jours !
Week-2_post-op_4

Mercredi 2 Décembre 2015 : J+14 post opératoire
Nuit compliquée ter (on ne change pas une équipe qui gagne !) avec de grosses crampes au pied ainsi que des décharges électriques dans la cuisse. Je ne comprend pas pourquoi cela m’arrive principalement la nuit, la journée je suis plutôt tranquille (pourtant je suis aussi couchée). Je me suis consolée en faisant un peu de shopping sur le net (comment ça je cherche des excuses ?!) je vous montrerai tout ça lorsque je recevrai le colis. En attendant je bosse pour l’école, ce qui me fait un peu oublier la douleur. J’ai reçu des cousins le soir qui ont proposé de faire un pique-nique dans ma chambre, une superbe idée, ça m’a regonflé à bloc !

One comment

Laisser un commentaire