Dysplasie de Hanche #9 : Semaine #4 post-opératoire

Près d’un mois que je me suis faite opérer. On fait donc un nouveau point au niveau des douleurs, de la cicatrice et des progrès effectués durant cette quatrième semaine post-opératoire.
vignette-week-4-post-opJeudi 10 Décembre 2015 : J+22 post-opératoire
Cela fait deux ou trois nuits que je dors un peu sur le côté, c’est tellement plus agréable mais par contre ça ravive les douleurs… Donc j’essaie de ne pas en abuser ! Concernant les bas, je ne les met toujours pas si je reste allongée. Je me suis bêtement brulée la plante du pied opéré (en voulant justement me soulager à cause de ces satanés bas) dans une bassine d’eau un peu trop chaude (forcément je ne ressentais pas autant la haute température !) donc Biafine à fond et bas quand c’est vraiment nécessaire (notamment le week-end lors de ma sortie hebdomadaire).

Vendredi 11 Décembre 2015 : J+23 post-opératoire
Une bonne douche pour se détendre ! Mon siège de bain est un très bon investissement ! Par contre je ne peux pas trainer car le siège est trop dur et me fait souffrir au niveau du bassin. Première fois que je prend vraiment soin de ma cicatrice (je la lave au savon de Marseille puis je la masse avec de la crème hydratante ou de la Biafine -conseil du chirurgien de ma maman-). J’avoue que ça me dégoute encore un peu (surtout le fil qui dépasse) mais il faut ce qu’il faut pour avoir une jolie cicatrice, et puis je pense qu’on s’y habitue.
Week-4-post-op-3

Samedi 12 Décembre 2015 : J+24 post-opératoire
On est Samedi alors… Petite sortie hebdomadaire ! Ma grande soeurette est venue à la maison avec sa belle-mère et hop direction le centre commercial après avoir mangé. Avant ça, je leur montre un peu mon quotidien, mes progrès. Ma soeur trouve que j’ai beaucoup plus d’équilibre et que j’ai l’air plus à l’aise, ce qui n’est pas faux. Disons que je commence à avoir l’habitude. Encore une sortie qui m’a fait beaucoup de bien (et je conseille aux autres personnes opérées de faire autant). Je ne sors qu’une après-midi par semaine (hormis les trois premières post opératoire) et ça fait vraiment du bien pour le moral !

Dimanche 13 Décembre 2015 : J+25 post-opératoire
Journée de travail pour l’école, j’ai quand même fait un petit break pour recevoir une collègue qui est gentiment venue me rendre visite (et m’a apporté une paire de boucles d’oreille et une magnifique orchidée). J’ai quelques douleurs en ce dimanche (surement à cause de la folie de la veille !) donc repos ! Je m’habitue de mieux en mieux à ma cicatrice que je nettoie et masse tous les soirs ! Par contre, je sens encore un peu les fils (un a travers une petite couche de peau et l’autre est carrément ressorti) j’ai hâte qu’ils tombent !
Week-4-post-op-2
Lundi 14 Décembre 2015 : J+26 post-opératoire
Visite de l’infirmière pour ma prise de sang hebdomadaire, nous constatons que mes plaquettes baissent pas mal mais sont toujours dans la norme. Du coup c’est à surveiller de près les prochaines semaines. Ma hanche craque beaucoup je trouve, avant l’opération aussi, mais je n’avais pas peur de me « casser » contrairement à maintenant ! C’est assez impressionnant ! Je sens également mon bassin « bouger » lorsque je tousse ou éternue.

Mardi 15 Décembre 2015 : J+27 post-opératoire
Aujourd’hui, à presque quatre semaine de l’opération, j’ai décidé de me peser pour voir où est-ce que j’en étais niveau poids. Physiquement, comme je vous l’ai montré la semaine dernière, je constate que j’ai énormément fondu (que du muscle malheureusement) du coup je pense avoir perdu du poids. Bingo, en quatre semaines j’ai perdu 5 kilos, c’est vraiment énorme… Je ne m’attendais pas à tant… Petits muscles chéris… Revenez !!!

Mercredi 16 Décembre 2015 : J+28 post opératoire
Petit point sur la cicatrice, je suis contente de l’évolution ! C’est juste un peu impressionnant de sentir les fils sous la peau ! Je la nettoie tous les jours et la masse afin qu’elle se fonde au mieux au reste de ma peau. Bilan concernant les douleurs, j’ai plus des gênes durant la journée (si je reste allongée) par contre si je prend le déambulateur ou les béquilles pour marcher j’ai un peu mal, j’ai l’impression que ma jambe opérée pèse une tonne (je pense que c’est dû au fait que je n’ai plus de muscles pour la porter) mais ça reviendra !
Week-4-post-op-1

Laisser un commentaire