Dysplasie de Hanche #11 : Semaine #6 post-opératoire

Ca y est, c’est la dernière semaine de 2015, quand on se penche sur le chemin déjà parcouru, c’est vrai que le temps passe vite ! 2016 approche à grands pas tout comme la rééducation et donc la marche ! Vivement que je reprenne une vie normale et que je retrouve mon travail et me études.

vignette-week-6-post-opJeudi 24 Décembre 2015 : J+36 post-opératoire
C’est enfin le jour du réveillon de Noël, je descend dans mon salon et passe la journée avec ma soeur et mon neveu. Rester dans le fauteuil roulant trop longtemps me donne mal aux fesses, du coup dès que je peux m’allonger, je le fais. On profite d’être en famille, on fait les dernières courses, je suis en forme, pas de douleurs particulières malgré le fait qu’après une perte d’équilibre dans les escaliers, je me sois retenue légèrement à mon pied de la jambe opérée. On prend une vraie douche grâce à ma super chaise et on se fait belle pour passer ne jolie soirée en famille.
Week-6-post-op-1

Vendredi 25 Décembre 2015 : J+37 post-opératoire
JOYEUX NOËL ! En ce jour festif, le maître mot est le repos ! J’ai passé une nuit abominable à cause de mes douleurs aux pieds, les médicaments que le remplacent de mon chirurgien ne font pas (encore ?) vraiment effet… Du coup, petite sieste durant l’après-midi, et je m’occupe durant le reste de la journée en priant que la douleur de mes pieds ne soit bientôt qu’un mauvais souvenir ! J’ai eu comme cadeau de magnifiques Stan Smith, malheureusement mon pied droit, très gonflé, ne rentre pas dedans… Je ne peux pas en profiter tout de suite.
Week-6-post-op-5

Samedi 26 Décembre 2015 : J+38 post-opératoire
Aujourd’hui j’ai fait quelques courses avec mon Papa, notamment au marché. Pour la première fois je vois des personnes ne font pas du tout attention au fauteuil, le sol a plein de défauts, les trottoirs sont trop étroits, c’est vraiment compliqué… Je ne sais pas comment les personnes en chaise roulante font dans la vie de tous les jours, rien n’est apprêté pour eux… Le soir, je fais avec une amie une délicieuse galette des Rois maison, MIAM ! La cuisine c’est compliqué en fauteuil mais on s’en sort !
Week-6-post-op-3

Dimanche 27 Décembre 2015 : J+39 post-opératoire
Journée cocooning comme on les aime ! Je tricote mon oeuvre en cours, regarde des séries et prend soin de moi. C’est très important, ça permet de se rebooster lorsque le moral commence à descendre, surtout à cause des douleurs et du manque de sommeil qui s’accumule beaucoup.

Lundi 28 Décembre 2015 : J+40 post-opératoire
Toujours de grosses douleurs dans le pied, il est rouge, gonflé (impossible de mettre mes chaussures…), douloureux toute la journée avec de grosses crises la nuit… Impossible de relever la jambe sans être paralysée de douleur. Tous ces symptômes sont caractéristiques d’une phlébite, ce qui commence à m’inquiéter… Malgré tout je continue le traitement donné par le chirurgien.
Week-6-post-op-6

Mardi 29 Décembre 2015 : J+41 post-opératoire
Je retrouve des amis que je n’ai pas vu depuis un petit temps pour mon plus grand bonheur ! Ils viennent passer quelques jours à la maison pour me tenir compagnie. Journée cocooning, je descend t monde de plus en plus les marches, je suis contente de faire des progrès même si ça fait mal aux mains !

Mercredi 30 Décembre 2015 : J+42 post opératoire
Direction le MacDo pour le déjeuner, pas trop d’encombres avec le fauteuil roulant, il y a pas mal de place et pas de marches. Première petite chute dans les escaliers en descendant les marches devant ma maison (je suis tombée sur les fesses). pas de douleurs donc ça va ! Plus de peur que de mal. J’arrive maintenant à aller aux toilettes seule (sans réhausseur) à l’aide de mes béquilles. Je prend plus de temps mais au moins je suis autonome !

Week-6-post-op-2

2 comments

  1. MAGK says:

    Merci pour ce témoignages, ma fille de 9 ans a une dysplasie de hanche, elle a été opérée plusieurs fois déjà plus jeune mais le soucis n’est pas réglé puisqu’elle a actuellement des douleurs quotidiennes, il se pourrait qu’elle subisse cette opération d’ici un an, ça me fait du bien de vous lire et de voir comment ça pourrait se passer.
    Je vous souhaite un évolution favorable et rapide, surtout en ce qui concerne votre pied.

    • docesia says:

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire !
      N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations ou de conseils concernant l’opération future de votre fille.
      Plus tôt elle est faite, et mieux elle se sentira et sera débarrassée !
      Bon courage à vous

Laisser un commentaire