Dysplasie de Hanche #12 : Semaine #7 post-opératoire

On se retrouve pour la première semaine de 2016. Ce sera la dernière qui sera détaillé jour après jour, je ferai ensuite des points de temps en temps, hebdomadaire si jamais les événements en valent la peine. On clôt donc ces rubriques détaillées avec la visite de contrôle avec mon chirurgien.

vignette-Week-7_post-opJeudi 31 Décembre 2015 : J+43 post-opératoire
Aujourd’hui ma copine et moi retrouvons ma soeur pour passer le réveillon de Noël tous ensemble accompagnés de mon beau-frère ainsi que d’autres amis. Mon neveu de deux ans et demi me demande constamment si j’ai bobo et il veut également que je lui montre. Il est absolument adorable, me demande « pourquoi t’as bobo ? Pourquoi… Pourquoi…Pourquoi » à longueur de journée mais fait attention à moi (bon hormis quand il fait le fou !). Nous avons passé une soirée très agréable tous ensemble, j’ai juste eu une crise au pied durant les 2/3 dernières heures avant de repartir…

Vendredi 1 Janvier 2016 : J+44 post-opératoire
La nuit a été plutôt courte, du coup c’est une journée cocooning avec ma copine, mon neveu et moi. En fin de journée, je me suis vraiment inquiétée pour mon pied qui était toujours rouge, chaud et douloureux. Toutes mes amis (dont plusieurs infirmières) me disent d’aller aux urgences. Je choisis tout d’abord d’appeler le Samu. Je tombe sur un homme nonchalant qui ne s’intéresse pas plus à mon cas et me dit « d’attendre, ça va passer ». Ca fait quand même trois semaines que j’attends que ça passe… Du coup je met ma poche de gel et je prend des anti-douleurs quine font pas totalement effets… Je contacte alors mon chirurgien qui me dit qu’il m’auscultera Mardi en début d’après-midi comme prévu.
Week-7_post-op

Samedi 2 Janvier 2016 : J+45 post-opératoire
Aujourd’hui deux amis viennent nous rendre visite. Nous dégustons une délicieuse galette de chez Paul. Nous commençons à nous détendre jusqu’à ce que mon père ne se sent pas bien, il ne peut ni rentrer ni chercher ma mère. C’est la course pour pouvoir aller chercher tout le monde (surtout en béquilles) heureusement que je ne suis pas seule car je ne peux pas encore conduire… Tout est bien qui finit bien ! Après toutes ces péripéties, nous choisissons de diner au KFC avant de rentrer à la maison et de s’occuper avec des jeux et de s’endormir devant le Palmashow.

Dimanche 3 Janvier 2016 : J+46 post-opératoire
C’est déjà terminé, tout le monde repart chez soi, la maison me semble tout d’un coup bien vide ! J’en profite pour faire une sieste afin de récupérer un peu de mes dernières nuits qui ont été un peu compliqué. Un peu de ménage et de rangement, et c’est parti pour une nouvelle semaine !
Week-7_post-op-2

Lundi 4 Janvier 2016 : J+47 post-opératoire
C’est le jour de ma dernière prise de sang afin de vérifier mes plaquettes qui, lors des dernières analyses, ont bien chuté jusqu’à la limite. L’infirmière est adorable et me souhaite une bonne continuation. Je suis absolument très très satisfaite de l’avoir choisi, elle me suit depuis mes injections d’Eprex. Je n’hésiterais pas à faire à nouveau appel à elle si besoin est (en espérant que cela ne se produise pas !). Je suis anxieuse à l’idée de me faire ausculter demain, j’ai hâte de savoir si je vais pouvoir remarcher !

Mardi 5 Janvier 2016 : J+48 post-opératoire
C’est le jour de mon premier rendez-vous de contrôle ! Je vous le raconte en détail ici.

Mercredi 6 Janvier 2016 : J+49 post opératoire
C’est très curieux de pouvoir re-marcher après avoir fait attention pendant si longtemps ! J’ai encore du mal à trouver mon équilibre mais ça viendra petit à petit j’en suis sûre ! Je garde les deux béquilles pour m’aider et j’appuie de plus en plus ma jambe (sans ressentir trop de douleurs). Je commence à réussira poser mon pied gonflé correctement sur le sol (et non recroquevillé comme avant) et je multiplie les massages (qui me soulagent beaucoup !). Enfin, je met mes jambes à la verticale (les pieds en l’air) contre un mur pour faciliter la circulation, c’est douloureux au début mais ça finit par passer !
Week-7_post-op_2

Rendez-vous très bientôt pour un prochain point concernant la dysplasie de hanche suite à mon ostéotomie périacétabulaire !

One comment

Laisser un commentaire