A propos

Docesia-avatar
 
Tombée rapidement dans le monde de la blogosphère durant mon adolescence, j’ai tout d’abord partagé mes écrits (et oui je rêvais à cette époque de devenir scénariste) puis mes états d’âme dans un blog qui me tenait à cœur (et où j’ai fait plein de jolies rencontres). J’ai voulu partager plus, je voulais que mon blog évolue en même temps que moi. Entre temps, j’ai mieux découvert le monde de la photo, je me suis encore un peu plus intéressé en cuisine (grosse gourmande oblige), j’ai visité plusieurs pays, j’ai exploité mes connaissances en graphisme, mais ce qu’il me manquait, c’était de laisser une trace écrite de ces souvenirs et les partager avec des personnes qui pourraient être intéressé, comme moi-même je m’y intéresse.
Et je me suis définitivement lancée lorsque j’ai appris que je devais être opérée de la hanche. Paniquée par l’intervention et effrayée par l’inconnu de « l’après », j’ai cherché beaucoup d’informations et de témoignages sur le sujet. Chose que je ne trouvais très très peu… C’est donc décidé, c’est moi qui créerait ce contenu-là, avec l’espoir qu’il aidera certaines personnes comme il aurait pu m’aider moi.
C’est ainsi que Docesia est né. Ne cherchez pas de signification à ce mot, je suis partie de « Doce », qui en portugais signifie « doux », « adorable », « sucré » (une vraie gourmande je vous dit !) et j’ai brodé pour avoir une consonance qui me plaisait et un pseudo qui me ressemblait, un pseudo unique.

3 comments

Laisser un commentaire